PROJET CORPOGAIA

Actualités du 20 novembre 2022

UPTADE 79

Fixes technologiques (botanistes militaires, hitchings post, éleveur de Gaïa, cimetières,

Politiques locales REVAMP

TECHNOLOGIES MILITAIRES : 4 nouvelles technologies militaires !

LONGUE VIE AUX MAISONS VILLAGEOISES et à leurs extensions

EVOLUTION SCIENTIFIQUE Nerfée, rétablissement à ce qu'il était avant In Nomine

NOUVELLE ACTION DE JEU : Politique étrangère

NOUVEAUX EVENTS : liés à la santé publique

GOLDEN BOY : nouveaux métiers

OLD SCHOOL : amélioration des cursus scolaires pour la formation de militaristes et de scientifiques




FICHE DE CIVILISATION

  • ELEVEUR DE GAÏA : fixe sur la technologie placée à l'ère classique depuis l'ère industrielle.


  • OPPOSITION : certains régimes ne tenaient pas compte des politiques locales, avec la suppression de celles-ci dans la comptabilité des régimes, les runners ne seront plus soumis au partage entre le régime et la politique locale les reliant à un autre régime


  • ONGLET SCIENCES : fixe sur la mise en forme de botaniste militaire et le maraicher. Fixe sur l'évolution coûteuse des technologies. Le critère "Génie" issu des citoyens chercheur genesis a été multiplié par 2 afin de rendre cohérent la réduction du coût des technologies. La colonne évaluation préliminaire a été renommée par Coût Technologie. Fraude a été renommé par Vol de DR. DR fournies est propre aux fraudes rivales en votre faveur

TECHNOLOGIES

  • AJOUT DE 4 TECHNOLOGIES OFFICIEUSES MILITAIRES : l'école militaire, l'école d'officiers, l'académie militaire et le centre de formation des forces spéciales permettent de former des troupes lambdas et une augmentation du budget de la défense. Associés au module Old School, ces bâtiments peuvent bonifier les militaristes


  • EVOLUTION DES MAISONS VILLAGEOISES
    Les dynasties peuvent être regroupées au sein d'une même maison villageoise laquelle ajoutera de nouveaux étages et des ailes relatives aux activités des Runners. Ainsi, une maison villageoise ne peut évoluée que si elle abrite une dynastie

  • METIER DU BOIS : HITCHING POST
    A été rétabli mais nécessite des crédits et beaucoup de bois pour la concrétisation


  • CIMETIERE : les citoyens de secondes zones n'impacteront pas le moral à leur décès car ils sont SDF et sans travail et seront les premiers à tomber en cas de maladies

QUETES ET EVENTS

  • SANTE PUBLIQUE : ce nouvel event national en sus des events positifs et négatifs liés au moral de la population est un tout nouvel event lié à la salubrité de votre civilisation. Les pénuries de soins ou d'eau potable peuvent engendrer l'apparition d'events de maladies ainsi qu'une baisse de moral.

  • PROMOTION SOCIALE : il est permis de cumuler plusieurs activités suivant les prérogatives "entrepreneurs" et "écoles supérieures"

MECANISMES GENERAUX

RETABLISSEMENT DU NERF DU REPORT TECH

  • Le report tech cumulant bonus et malus provenant des ministres et des events de moral a été modifié en fin de chaine de calcul pour qu'il ne s'applique plus qu'à la somme de la technologie requise - les divers avantages scientifiques. Ceci le rendant largement nerfé depuis qu'il est possible de cumuler les ministres. Le coût en données de recherches a donc été restauré en plaçant le report tech directement sur la valeur de base de la technologie à laquelle sera déduit les données de recherches capitalisées. Ce processus est un retour en arrière en raison des modules In Nomine procurant la lumière de Gaïa à tous les joueurs sans avoir recours à la théocratie ainsi qu'au module Old School permettant de former des chercheurs lesquels nivèlent les étudiants des collèges


  • ACTUCE ET STRATEGIE
    Ajout d'une page : Genesis. Elle indique le choix des citoyens Genesis important à former et à mentionner dans le tableau Genesis en fonction de ces avantages liés à Golden Boy

  • EAU POTABLE
    Développement des prérequis de la population en approvisionnement d'eau à l'aide du module Sanatorium II. La population requiert un niveau de santé publique moyen lui permettant d'éviter les maladies graves.


  • POLITIQUES LOCALES
    Revampe intégrale des politiques locales et équilibrages après 4 mois depuis la dernière update. Suppression du décompte des politiques locales et de leur lien avec les différents régime. Elles comptaient des bâtiments issus de quartier différents favorisant du même coup plusieurs régimes, le nombre de politiques étaient inférieures aux régimes possibles et provoquaient un déséquilibre. Certaines politiques locales n'étaient pas prises en compte également pour le calcul des régimes d'opposition. Désormais elles ont été supprimées des régimes et ne servetn qu'à titre d'event et de bonus de moral. De nouveaux events seront bientôt à venir pour chacune de ces dites politiques !


  • NOUVELLE ACTION DE JEU
    Politique étrangère est une action permettant de prendre contact et de négocier avec les factions étrangères. Mise en valeur du golden boy ambassadeur qui ne nécessite pas d'action de jeu pour effectuer ces démarches. Il vous faut automatiquement un ambassadeur pour établir des accords

UPDATE MODULE : CORPO

fixes

  • L'impôt corporatiste porte sur les crédits plutôt que sur les ressources par facilité de gestion. En fonction de l'impôt versé, la récompense est alors évaluée

UPDTATE MODULE : GOLDEN BOY

metiers

  • AJOUT DU MINISTRE DES SCIENCES

  • AJOUT DU MAGNETISEUR : ce nouveau runner appartient exclusivement aux politiques sanitaires

  • FIXE HUISSIER : abus de bien sociaux est financé par l'état pour réduire de moitié l'influence des citoyens.

  • AJOUT DU PLOMBIER : ce runner exceptionnel permet sans frais d'actions, l'installation d'approvisionnements en eau contribuant à une bonne salubrité.

UPDTATE MODULE : IRON FIST

factions etrangeres possibles

  • Augmentation du nombre de villages permanents de factions potentielles natives pour lesquelles vous devrez alors utiliser le module Iron Fist pour conquérir leur territoire et / ou négocier des alliances

UPDTATE MODULE : SHADOWBANE

  • PREROGATIVE : ENTREPRENEURS
    Un citoyen peut effectuer plusieurs métiers du moment qu'ils respectent le même parti. Exemple : le citoyen ne peut être démagogue théocrate et agent éclaireur tribal

UPDATE MODULE : OLD SCHOOL

FORMATION MILITAIRE

Le budget de la défense pourra financer la formation de militaristes à l'aide des 4 dernières technologies officieuses parues dans la rubrique militaire.


FORMATION SCIENTIFIQUE

Les chercheurs pourront progresser dans leur niveau en fonction du budget de la recherche et formeront de nouveaux chercheurs. Ils pourront également niveler les étudiants au même niveau qu'eux bonifiant de manière importante la production de données de recherches

UPDATE MODULE : SANATORIUM II

sante publique

Le cumul de 4 sur les 8 bâtiments sanitaires spécifiques est nécessaire pour chaque ville afin d'assurer un service de secours stable permettant d'éviter les nouveaux events de maladie lié à la santé publique.

Ces maladies / events, reposent sur les sciences sanitaires et sur Kanga.


ACTUALITES DES FUTURS DEVELOPPEMENTS
GENESIS II, URBAN RUNNER II...



  • CORPOGAIA JEU DE CARTES !
    Ouverture de la Beta Test du jeu de cartes et de pions Corpogaia en janvier 2023. De nombreuses déclinaisons pour l'année 2023 2024 introduiront différents modules du jeu vidéo Corpogaia. La beta permettra l'usage de pions et de cartes et regroupera factulativement un maître de jeu et des joueurs se disputant des ressources pour construire leur village.


  • BOITE A IDEES :

    • Poste de secours : comporteront des carno pompiers (selle plateforme) pour arroser les plantes X et potentiellement bloquer les incendies

    • Police des frontières : afin de bloquer l'immigration

    • Ecrits : des journaux disséminés reprendront le générateur de quêtes yggdrasil

    • Bataille des monopoles des Runners : ils pourront se livrer une guerre afin d'être les seuls dans leur activité respective sur le marché national

    • Accès à la qualité des ressources par district que si vous disposez de la technologie (à minima) exploitant la dite ressource

    • Suppression des engrammes : le joueur devra imbriquer 1 ressource de chaque type pour s'approcher à un nouveau système de craft afin d'obtenir un engramme entre primitive et celui d'une qualité très élevé. Cette suppression d'engrammes portera que sur un module spécifique


  • CORPO
    Parmi les events populaires de chaque tour, un cinquième event est envisageable concernant l'actualité des liens corporatistes comme les conflits sur lesquels les joueurs pourront jouer pour leur profit




  • SANATORIUM II

    • Concept de la pollution atmosphérique sera peut être pris en compte et nécessitera une technologie reposant sur les filtres à air

    • La création d'une usine chimique ou technologie associée permettra d'impacter l'efficacité des stations d'épurations à l'aide de détergents et de filtres à eau

    • Dernière piste sur les stations de pompage d'eau ou fabrication de puits artificiels via le spawner

    • Un tableau Genesis pour les médecins exclusivement afin de palier au manque de slots Genesis

    • Nouvelles pathologies en sus de Kanga utilisera la tableau "politique sanitaire" comme pour l'étude de la grippe, du feu bactérien....

    • Urge Mod sera peut être inclus dans les remèdes Kanga ou les pathologies "Politiques Sanitaires"




  • GOLDEN BOY
    Les groupements économiques comme "l'Import Export" et son nouveau système de lignes commerciales est en stand by cette semaine.
    La technologie officieuse Usurier permettra de prêter de l'argent d'état à vos citoyens contre rémunération régulière, à la manière d'un prêt pour les urban runners



  • URBAN RUNNER 2

    • A mi chemin entre la libre entreprise RP des acteurs Genesis et le projet Golden Boy, Urban runner propose l'enrichissement économique de ses acteurs.

    • La technologie officieuse d'usurier permet de prêter l'argent insuffisant aux Runners pour qu'ils puissent simuler leur activité commerciale.

    • Ajout du faussaire : il pourra falsifier les données de recherches en dr diverses ou notes. Ses notes pourront valoir également 2 dr classiques

    • Développement des compétences propres à chaque Runner en fonction de ses activités durant l'incarnation de personnage, il pourra prétendre à d'autres métiers (le forgeron maîtrisant le métier de trappeur s'il capture des bêtes, un citoyen ayant réussi plusieurs pensées mortelles pourrait devenir un agent assassin...)


  • IRON FIST

La révision des escarmouches et les prises d'assauts de bases MK est toujours à l'étude.




  • OPERATIONS SPECIALES

    • En projet une opération susceptible d'empoisonner les réserves d'eau potables parmi les actes de sabotage générant du mécontentement

    • Développement des compétences propres à chaque métier d'agents. Un médecin pourra être chirurgien ou généraliste... dépendant de ses traits de caractères, bonus acquis

    • L'Assassin pourra éliminer des acteurs RP de sa propre nation, trop hostiles.



  • SHADOWBANE

    • Droit de succession permettra la saisie des entreprises des runners pour libérer des maisons villageoises