PROJET CORPOGAIA

Actualités du 18 septembre 2022

UPTADE 70

Avec la 70ème mise à jour de Corpogaia, le Projet Corpogaia vous présente ses nouvelles illustrations remplaçant l'ancien format des "mises à jour" du Corpopedia

Retrouvez dans cette édition d'updates, un format plus agréable à lire afin de faciliter vos recherches sur les principales modifications et ajouts ainsi que les futurs développements

ECONOMIE : COMPTOIR COMMERCIAL

Refonte du principe des lignes commerciales de la 6ème édition. Une initiation succincte à la stratégie du développement de ces lignes est permise avec la découverte du comptoir commercial. Avec l'arrivée de la prérogative du "syndicat des transports" du groupement économique "Import Export", vous pourrez déployer au maximum cette stratégie de transports.

En résumé, vous pourrez réduire vos productions d'une ville de départ, au profit d'une autre ville dite de destination.

REGIMES POLITIQUES : REVISION (partie 1)

Avec le remplacement des mécanismes des forces spéciales avec le module Dynastie, des sites de fouilles, l'enrichissement des gouvernements personnalisés avec Shadowbane, le théocratisme avec le module In Nomine... Les régimes n'ont jamais été autant dépouillés de leurs contenus.

L'update 70 permet de revaloriser chaque régime :

  • Tribalisme : Les fermes agricoles ne coûtent pas d'actions à être construites, ajout de l'oppression travaux forcés et tyranniques

  • Théocratisme : L'autel des sacrifices octroie un bonus de moral plus conséquent, les bâtiments de culte ne coûtent pas d'actions à leur construction

  • Monarchie : l'économie de guerre a été remplacé par le droit de servage intégrant la dîme et les travaux forcés. Les bâtiments militaires à l'exception des bases MK ne coûtent pas d'actions lors de leurs constructions

FAN ZONE ARCHIVES CITOYENNES

Mise à jour de la partie RP des sites de faction "fan site". Celle-ci a été remplacée par "archives citoyennes" avec un arrière plan de livre pour représenter les archives de chaque acteur de A à Z et par dynastie.

FICHE DE CIVILISATION

Fixe sur l'onglet Geopolitique et les différentes productions : forestières, métal et minerai :

  • Prise en compte automatique des traits de caractère "tir au flanc" & "travailleur" pour l'actualisation des rendements des exploitations

  • Prise en compte des actions lié au template du Travailleur comptabilisant ainsi la somme des citoyens travailleurs comme actions bonus

  • Prise en compte des technologiques officieuses de sylviculteur, prospecteur et sculpteur

  • Les acteurs RP tombant malades ou étant enfermés offre la possibilité de cocher une case à côté de event comportemental, manuellement afin qu'ils ne génèrent plus d'events jusqu'à ce qu'ils soient libres ou guéris.

  • Les dossiers médicaux des patients sont enregistrés dans l'onglet "économie" sous chaque docteur d'Urban Runner avec le capital amassé de ce dernier utile à Golden Boy

  • La colonne centrale du détail des valeurs de civilisation a été remplacé par indicateurs moraux relatifs aux bonus / malus des régimes

  • Les risques de stérilités ont été ramenés à 40 ans de base au lieu de 50. La maternité octroie +10 et les technologies des ères suivantes apporteront +5 ans sur l'arrivée inéluctable de la ménopause soit maximum 60 ans

UPDTATE MODULE : SANATORIUM

VALORISATION DES PSY

Les psychiatres peuvent traiter deux patients au prix d'une action au sein des maisons de repos et en consultation libre à contrario de l'asile.

Les psy disposent d'un résumé de leurs compétences sur l'onglet économie dans le cadre du module Golden Boy ainsi qu'un dossier médical par patient et l'argent que ce dernier lui a rapporté

Les traits de caractère sont sélectionnables via une liste déroulante pour correspondre aux traits génésis de votre personnage

UPDTATE MODULE : IN NOMINE

RELIGION : IN NOMINE

In Nomine est un module à part entière développant le mysticisme des différentes campagnes basées sur les traits de caractère de votre population. Certains défauts parmi les traits seront à privilégier afin d'augmenter votre nombre de points de culte. Ces points permettent des prérogatives automatiques s'appliquant à votre économie, moral, actions de jeu, bases MK et manuellement sur le recrutement de troupes et bien d'autres avantages tactiques.

In Nomine introduit le concept tant convoité des templiers car il vous faudra le temple (une technologie médiévale) afin de créer votre culte. Plus vous disposerez d'une population de type Genesis plus vous pourrez augmenter vos points de culte.

Le RP n'est pas oublié dans l'écriture du lore car il favorisera l'obtention de points de culte supplémentaire. Il introduit une partie imaginative et une partie mathématique à l'instar de Shadowbane avec des mesures appelées "commandements".

UPDTATE MODULE : GOLDEN BOY

CAPITALISME DE GOLDEN BOY

Puisant sa source de Urban Runner II, de Genesis II et Shadowbane, Golden Boy est le onzième module en développement. Il introduit d'ores déjà certaines fonctionnalités inhérentes à Urban Runner :

  • Libraires : peuvent négocier l'achat des données de recherches et leur revente

  • Psy : peuvent gagner leur vie par l'internement, les consultations... dresse des dossiers médicaux sur mesure

  • Vétérinaires : gagnent leur vie par la construction d'enclos (sans frais d'action)

UPDTATE MODULE : SHADOWBANE

UNE NOUVELLE MESURE : L'I.S.F

L'Impôt Sur la Fortune est une mesure impopulaire. Elle permet à l'état de créer une nouvelle taxe sur les "Runners". Les entrepreneurs des 10 quartiers sont alors concernés par cette taxe forfaitaire. A contrario des autres impôts, elle vous permet d'imposer une somme forfaitaire par entrepreneur qu'il devra verser.

Cette mesure nuit au moral si elle est adoptée. A contrario, elle est ignorée du peuple et ne le dynamisera pas davantage.

En plus de son impact mineure pour le choix de cette mesure, le montant de la taxe forfaitaire sera prise en compte comme facteur démoralisant.

Son calcul est divisé par 100. Ainsi, une taxe forfaitaire de 500 crédits par entrepreneur, aura un impact de -5 sur le moral de votre nation que vous retrouverez dans l'onglet "économie", caractéristique : I.S.F

La mesure politique de l'avortement a été supprimée. De même que Génocide devient la mesure "Barbare" générant du moral sur le pillage de richesse


ACTUALITES DES FUTURS DEVELOPPEMENTS
GENESIS II, URBAN RUNNER II...



  • GOLDEN BOY
    Les groupements économiques comme "l'Import Export" et son nouveau système de lignes commerciales
    La technologie officieuse Usurier permettra de prêter de l'argent d'état à vos citoyens contre rémunération régulière, à la manière d'un prêt pour les urban runners

Prise en compte et revalorisation des nouvelles lignes commerciales de la 6ème édition



  • SHADOWBANE

Les membres des dynasties représentant un régime pourront prochainement exprimer des doléances entraînant des points d'opposition supplémentaires. Ces doléances porteront sur la construction de bâtiments spécifiques et le renforcement de politiques locales liés au régime.



  • GENESIS 2

Fort du succès de Genesis 1 avec la génération des traits de caractère de votre population & de leurs multiples events, Genesis 2 apportera davantage de précisions dans la vie de vos acteurs comme leurs objectifs personnels. Plus d'une dizaine d'objectifs individuels sont déjà à l'étude dont le succès conférera un bonus de moral permanent (durant la vie de ce personnage) de +5



  • URBAN RUNNER 2

A mi chemin entre la libre entreprise RP des acteurs Genesis et le projet Golden Boy, Urban runner propose l'enrichissement économique de ses acteurs.
La technologie officieuse d'usurier permet de prêter l'argent insuffisant aux Runners pour qu'ils puissent simuler leur activité commerciale.



  • WARGAME

Un douzième module est en cours d'étude sur la reconfiguration des battlefields. Le bémol constaté à la sixième édition sur l'emploi de PNJ persiste. Ces derniers ne seront plus déployé dans des combats contre des infanteries mais bel et bien contres des dinos pour protéger leurs bases !

Les prochaines conquêtes seront simplifiées et se résumeront à l'emploi de dino qui chargeront une base et devront faire un maximum de carnage. Au défenseur d'utiliser ses troupes pour protéger celle-ci et ses créatures pour défaire la cavalerie adverse.

Un configurateur de bases MK est également en cours de programmation permettant de chiffrer le déploiement de votre prochaine base




  • SITES DE FOUILLES (Partie 1 : Rockwell)

Révision de l'architecture des sites de fouilles. Ces derniers contiendront :

  • des "pin code" à l'entrée et à replacer dans le bon ordre pour ouvrir les portes

  • trouver l'artefact renfermant les secrets du site de fouille

  • triompher des créatures hostiles, chaque explorateur a son lot de créatures et en quantité proportionnelle à la difficulté du site.

  • de nombreux coffres de données de recherches et d'équipements

Ces sites de fouilles seront également employés dans d'autres campagnes en tant que donjons pour divers events