PROJET CORPOGAIA

Actualités du 25 septembre 2022

UPTADE 71

Avec la 71ème mise à jour de Corpogaia, le Projet Corpogaia vous présente ses nouvelles illustrations remplaçant l'ancien format des "mises à jour" du Corpopedia

Retrouvez dans cette édition d'updates, un format plus agréable à lire afin de faciliter vos recherches sur les principales modifications, ajouts ainsi que les futurs projets en développements

CORPUS HOSMODEUS

Il est également autorisé d'appliquer le concept de Second Life à tous PNJ que vous ne souhaitez pas voir mourir vainement. Cependant, les règles de survie dans ce scénario reste les mêmes, ce qui vous permet de vous entraîner à survivre dans ce "corps humain"

STARTER ZONE

Pour des raisons de simplifications de respawns des trésors, loots et starter kit, le mod auto rewards a été restauré afin de gérer les coffres du Corpus Hosmodeus et du Starter Kit.

Ainsi le Starter Kit permet à ses joueurs de débuter avec plusieurs outils, une épée, un compas, des potions anti et emote, des vêtements de tissus et un radeau vanilla

Tous les joueurs apparaîtront automatiquement dans une "zone" prédéfinie où la construction sera impossible à proximité avec un spawn de pnj de niveau moyen (max 100) permettant au joueur de démarrer plus rapidement et de partir s'installer là où il le souhaite

La MAP sera réduite à une grille de 20 x 20 afin d'augmenter le nombre de factions pouvant être accueillies et de sorte qu'un territoire citadin ne soit pas à perte de vue

TECHNOLOGIES

  • TRIBALISME
    Nouvelle quête permettant la validation du tribalisme en ayant recours à une mission de reconnaissance (éclaireur) permettant l'apprentissage des agents ainsi que de le fonctionnement de la politique étrangère


  • THEOCRATIE

Nouvelle quête "Athée pieds" permettant l'introduction du nouveau module In Nomine comme initiation à la mécanique de la religion

FICHE DE CIVILISATION

Ajout de compétences Iron Fist dans l'onglet Bilan. Ces compétences sont immuables et ne peuvent qu'évoluer par la pratique et sont propres à votre civilisation. Sur ce point, elles peuvent être utilisées par les agents, les émissaires... afin de résoudre des rapports ou des opérations spéciales. Elles supplantent le talent persuasion si elles lui son supérieur statistiquement. Elles ne peuvent être qu'employées que dans certains cas de figure précisant quelle compétence est requise.

Fixe sur les actions permises, le trait de caractère travailleur était compté en double parmi actions de base et action bonus.

WEB


  • Nouvelle place marchande
    Cela fait déjà des années qu'il avait été évoqué qu'il y ait plusieurs places marchandes mais au regard de la complexité, le projet avait été abandonné. Avec le concept de la vassalisation, le joueur peut enfin acheter à Elysium et revendre à la nouvelle place marchande toujours animée par une corporation terrienne : l'hégémonie.

UPDTATE MODULE : SECOND LIFE

CORPUS HOSMODEUS

Corpus Hosmodeus est un donjon représentant le corps humain. Il est utilisé lors du scénario "la vie après la mort". L'objectif du personnage principal (chef de nation) sera d'éliminer les agents pathogènes sans mourir. Pour ce faire, il pourra trouver certains organes plus ou moins en bonne santé comme le foie et le coeur regorgeant de soins et de munitions voire même d'elements pour réactiver le coeur avant la fin du temps imparti sans quoi, celui ci s'arrêtera de battre. Dès lors, toutes les lumières éteintes signifieront que le sujet est mort.

Les autres organes tels que les intestins, le cerveau, les bras, les poumons et l'estomac sont en proie à de nombreux agents pathogènes. Chaque organe dispose de munitions et d'armements permettant d'éliminer rapidement les agents pathogènes sous réserve d'atteindre les coffres et les plateformes d'anti corps à temps ou de rebrousser chemin pour trouver un dépôt de munitions et d'armes spécifiques à l'organe.

Les jambes sont le point de départ de votre agent anticorps que vous interpréterez. Il pourra faire le plein en munition et d'armure...

Les pathologies (spawners hostiles) peut concerner jusqu'à 8 organes pouvant être touché. Si le PNJ que vous interprétez est un chef d'état, sa durée de vie sera raccourcie de 10 ans à chaque mort virtuel. S'il atteint 70 ans par le cumul de ses morts durant cette bataille contre la maladie, celle-ci triomphera sur lui.

UPDATE MODULE : IN NOMINE

les prerogatives

Selon vos points de culte, vous pourrez choisir certaines prérogatives. Parmi ces 4 catégories, elles apportent des bonus regroupant les particularités de la théocratie de la sixième édition : mère du savoir & mère des bêtes.

Usage de la nouvelle capacité dissuasive d'Iron Fist par l'usage de deux nouveaux ordres : les pénitents noirs et les templiers

Introduction du module via la quête "Athée pieds" permettant de valider la théocratie

UPDTATE MODULE : IRON FIST

diplomacy devient iron fist

  • Compétences de négociation

Ajout de nouvelles compétences inhérentes à la persuasion. Celles-ci reposent sur les technologies officieuses acquises, création de personnage et vocation ainsi que dans les succès obtenus par leur usage durant des négociations diplomatiques. Le talent naturel de persuasion peut être toutefois conservé et employé si vos nouvelles compétences sont moindres.


  • Capacité Dissuasive

Ajout d'un nouveau mécanisme de conquête passive qu'est la puissance dissuasive. Le nombre de troupes déployées dans un secteur + votre compétence militariste permettent un jet de négociation / intimidation susceptible de faire abandonner le secteur à votre adversaire.


  • Vassalisation

Nouveau site du suzerain présentant les règles élémentaires de la vassalisation, ses restrictions et ses avantages. Il est impossible de refuser une vassalisation sans mettre un terme à sa campagne ou défaire son suzerain via les missions subversives. Exemple de site suzerain

UPDTATE MODULE : GOLDEN BOY

CAPITALISME DE GOLDEN BOY

Déploiement du module Golden Boy via le corpopedia.

Puisant sa source de Urban Runner II, de Genesis II et Shadowbane, Golden Boy est le onzième module en développement. Il introduit d'ores déjà certaines fonctionnalités inhérentes à Urban Runner :

  • Livreur : ajoute une ligne commerciale coûteuse, au comptoir commercial


ACTUALITES DES FUTURS DEVELOPPEMENTS
GENESIS II, URBAN RUNNER II...



  • INTRODUCTION DES DIFFERENTES CAMPAGNES A THE ISLAND

    Prochainement les corporations disposeront de sites web impactant le rp des différentes campagnes et auront un fil continu les reliant à toutes les arches


  • GOLDEN BOY
    Les groupements économiques comme "l'Import Export" et son nouveau système de lignes commerciales est
    en stand by cette semaine.
    La technologie officieuse Usurier permettra de prêter de l'argent d'état à vos citoyens contre rémunération régulière, à la manière d'un prêt pour les urban runners



  • SHADOWBANE

Les membres des dynasties représentant un régime pourront prochainement exprimer des doléances entraînant des points d'opposition supplémentaires. Ces doléances porteront sur la construction de bâtiments spécifiques et le renforcement de politiques locales liés au régime.




  • GENESIS 2

Fort du succès de Genesis 1 avec la génération des traits de caractère de votre population & de leurs multiples events, Genesis 2 apportera davantage de précisions dans la vie de vos acteurs comme leurs objectifs personnels. Plus d'une dizaine d'objectifs individuels sont déjà à l'étude dont le succès conférera un bonus de moral permanent (durant la vie de ce personnage) de +5


  • URBAN RUNNER 2

A mi chemin entre la libre entreprise RP des acteurs Genesis et le projet Golden Boy, Urban runner propose l'enrichissement économique de ses acteurs.
La technologie officieuse d'usurier permet de prêter l'argent insuffisant aux Runners pour qu'ils puissent simuler leur activité commerciale.



  • IRON FIST

L'ajout des compétences dans l'onglet Bilan est une première étape avant de passer au configurateur de bases MK.

Le concept de vassalisation est en cours de développement et d'expérimentation

La révision des escarmouches et les prises d'assauts de bases MK est toujours à l'étude.




  • SITES DE FOUILLES PARTIE 1 : ROCKWELL

Révision de l'architecture des sites de fouilles. Ces derniers contiendront :

  • des "pin code" à l'entrée et à replacer dans le bon ordre pour ouvrir les portes

  • trouver l'artefact renfermant les secrets du site de fouille

  • triompher des créatures hostiles, chaque explorateur a son lot de créatures et en quantité proportionnelle à la difficulté du site.

  • de nombreux coffres de données de recherches et d'équipements

Ces sites de fouilles seront également employés dans d'autres campagnes en tant que donjons pour divers events