PROJET CORPOGAIA
Actualités de Février 2023
UPTADE 81
Spéciale 8ème Edition
Avec cette nouvelle édition, bon nombre de mécanismes ont été revus :
La technologie divisée en 3 catégories : La Native - La Corporatiste - l'Asgard
Ressources limitées
Une campagne guidée par de nouveaux objectifs tutoriel pour faciliter la prise en main
Une aventure vivante et évolutive, stagnez dans un secteur est possible cependant, le manque de ressources vous fera avancer et vous aurez de nouveaux défis à mener pour progresser dans la campagne guidée
TECHNOLOGIES
Les technologies Natives :
Elles n'ont plus besoin d'être matérialisées par une construction. Ceci évite l'incohérence de certaines technologies / engrams comme le forgeron, de fondre du métal pour débloquer la technologie. Chaque technologie acquise s'accompagnera d'un plan transmis par l'admin auquel le joueur pourra s'inspirer ou l'utiliser pour gagner du temps.Les technologies Corporatistes :
Toutes les structures reposant sur le Tek nécessite des prises de bases, des vols de technologies pour obtenir quelques données de recherches permettant d'obtenir une technologie dite Tek.Les technologies Asgard :
Cette troisième faction n'a laissé que des vestiges derrière elles, ces derniers sont accessibles par les sites "archéologiques" futuristes vanilla du jeu. Des données de recherches permettront de les combiner à d'autres pour acquérir une de leurs précieuses technologies tant convoitées par les corporatistes.
GESTION DES RESSOURCES
Découvrir, Exploiter et Entretenir :
Découvrir :
Prospecteurs (technologie officieuse industrielle)
Ils peuvent être envoyés pour dénicher des gisements rares et quantitatifs. Ces gisements rares regroupent un type de ressource & une quantité propre au niveau du pnj et du forgeron. Le joueur peut utiliser une action de prospection et à l'aide d'un jet de dé, trouver un gisement ou à contrario l'absence totale de filons dans le secteur. Le résultat de la prospection de chaque secteur, vaut pour l'ensemble des joueurs. Un unique spawner par secteur dédié aux gisements des prospecteurs sera mis en place. Le rendement est de 1.Sylviculteurs :
Tout comme les prospecteurs, ils peuvent dénicher une variété d'arbres au prix d'une action dont la quantité est aléatoire.
Exploiter :
Le taux de récolte n'est plus nerfé. Il passe à 100% pour les exploitations + 25% par technologie liée/époque.
1 seule exploitation par secteur / ville pour les minéraux, les métaux et le bois.
Les nouveaux gisements découverts présents dans le même secteur exploité, ne permettront pas la construction d'un nouveau seront à exploiter au sein même du secteur avec les exploitations déjà construites. Impossibilité de bouger une exploitation pour l'approcher, cependant, un avant poste commercial peut être employé
Vous ne pourrez plus choisir le minerai ou le type d'arbre que votre exploitation va générer, vous devrez passer par le prospecteur et le sylviculteur. Vos exploitations pourront générer au sein de vos villes seulement de la pierre, du métal ou du bois et pourront exploiter toutes les ressources découvertes par vos prospecteurs/sylviculteurs
La quantité de gisements dépend toujours du niveau de l'artisan, de la technologie d'exploitation et des bâtiments scolaires à l'exception des gisements rares issus des prospecteurs et sylviculteurs
Entretenir :
Les sylviculteurs pourront entretenir les bois en repiquant de jeunes arbres voire d'user de leur arborescence technologique pour planter des arbres de variétés différentes
Les prospecteurs pourront dénicher de nouveaux gisements une fois par event place permettront d'évaluer
QUETES ET EVENTS
DES FACTIONS HISTORIQUES SONT DE RETOURS PAR I.A
Les factions historiques des 7 précédentes sessions seront représentées virtuellement ainsi que leur lore parmi les échanges diplomatiques possibles. Leur secteur est fermé ou inexploitable jusqu'à ce qu'il y ait une prise de contact à l'aide de la politique étrangère
DES OBJECTIFS PAR CHAPITRE - DIDACTICIEL
Quelque soit la campagne, les nouveaux joueurs pourront suivre un tutoriel avec des objectifs précis afin de faciliter leur ascension et leur prise en main dans Corpogaia.
MECANISMES GENERAUX
MODIFICATION DE LA PRISE EN MAIN DES REGLES
Refonte de la page des règles permettant aux nouveaux joueurs d'apprendre à jouer en un temps record à l'aide d'un tutoriel facilitant la prise en main des règles.
BIBLIOTHEQUE DES PLANS DES BATIMENTS DES PRECEDENTES SESSIONS
A été ajouté, les bâtiments des précédentes sessions dans le Saver afin de perpétuer les styles architecturaux et gagner du temps de jeu sur la construction pour les bâtiments suivants :Corpo : Base MK 2 composé d'un mix de 2 bâtiments originels + base mk 1
Urbain : cimetière ckfr
Sciences appliquées : musée & observatoire ckfr
UPDTATE MODULE : IN NOMINE
Faveurs divines & obscures
Wyvernes sont désormais les créatures totems des cultes obscures et les griffons appartiennent aux cultes divins
ACTUALITES DES FUTURS DEVELOPPEMENTS
GENESIS II, URBAN RUNNER II...
GENESIS II, URBAN RUNNER II...
VIE MILITAIRE
Prochainement, parmi les events, la thématique vie militaire aura pour conséquence divers events comme le déploiement de bases MK, déploiement de bâtiments militaires au sein des villes, opérations spéciales stratégiques comme les missions subversives, la conquête de secteur fanatiques via la reconnaissance... Evaluation des forces de combat des unités.
CORPOGAIA JEU DE CARTES !
En cours d'écriture le jeu de cartes et de pions Corpogaia pour le premier trimestre 2023. De nombreuses déclinaisons pour l'année 2023 2024 introduiront les différents modules du jeu vidéo Corpogaia. La beta permettra l'usage de pions et de cartes et regroupera facultativement un maître de jeu et des joueurs se disputant des ressources pour construire leur village.
BOITE A IDEES :
Poste de secours : comporteront des carno pompiers (selle plateforme) pour arroser les plantes X et potentiellement bloquer les incendies
Police des frontières : afin de bloquer l'immigration
Ecrits : des journaux disséminés reprendront le générateur de quêtes yggdrasil
Bataille des monopoles des Runners : ils pourront se livrer une guerre afin d'être les seuls dans leur activité respective sur le marché national
Accès à la qualité des ressources par district que si vous disposez de la technologie (à minima) exploitant la dite ressource
Suppression des engrammes : le joueur devra imbriquer 1 ressource de chaque type pour s'approcher à un nouveau système de craft afin d'obtenir un engramme entre primitive et celui d'une qualité très élevé. Cette suppression d'engrammes portera que sur un module spécifique
Spécialisation des villes pour obtenir des bonus de farm/récolte etc
Le système de santé doit être davantage sollicité par un taux de malades requérant des structures médicales. Ces accidents sont liés au moral
Améliorer et diversifier les bonus des divinités
Amélioration des missions de reconnaissance permettant plusieurs choix de découvrir X choses par choix comme des gisements de ressources, de la population etc
Survival : il ne sera plus possible d'exploiter des minéraux et des forêts là où y en a pas, il faudra mener des missions de reconnaissance et implanter camps forestiers où y a des forêts pour les préserver, des carrières épuisables
Technologies corporatiste et Asgard : elles seront issus des vols technologiques (données de recherches corporatistes) et de vestiges asgards où chaque secteur renfermant des vestiges peuvent octroyer des DR asgards
CORPO
Parmi les events populaires de chaque tour, un cinquième event est envisageable concernant l'actualité des liens corporatistes comme les conflits sur lesquels les joueurs pourront jouer pour leur profitSANATORIUM II
Concept de la pollution atmosphérique sera peut être pris en compte et nécessitera une technologie reposant sur les filtres à air
La création d'une usine chimique ou technologie associée permettra d'impacter l'efficacité des stations d'épurations à l'aide de détergents et de filtres à eau
Dernière piste sur les stations de pompage d'eau ou fabrication de puits artificiels via le spawner
Un tableau Genesis pour les médecins exclusivement afin de palier au manque de slots Genesis
Nouvelles pathologies en sus de Kanga utilisera la tableau "politique sanitaire" comme pour l'étude de la grippe, du feu bactérien....
Urge Mod sera peut être inclus dans les remèdes Kanga ou les pathologies "Politiques Sanitaires"
GOLDEN BOY
Les groupements économiques comme "l'Import Export" et son nouveau système de lignes commerciales est en stand by cette semaine.
La technologie officieuse Usurier permettra de prêter de l'argent d'état à vos citoyens contre rémunération régulière, à la manière d'un prêt pour les urban runners
URBAN RUNNER 2
A mi chemin entre la libre entreprise RP des acteurs Genesis et le projet Golden Boy, Urban runner propose l'enrichissement économique de ses acteurs.
La technologie officieuse d'usurier permet de prêter l'argent insuffisant aux Runners pour qu'ils puissent simuler leur activité commerciale.
Ajout du faussaire : il pourra falsifier les données de recherches en dr diverses ou notes. Ses notes pourront valoir également 2 dr classiques
Développement des compétences propres à chaque Runner en fonction de ses activités durant l'incarnation de personnage, il pourra prétendre à d'autres métiers (le forgeron maîtrisant le métier de trappeur s'il capture des bêtes, un citoyen ayant réussi plusieurs pensées mortelles pourrait devenir un agent assassin...)
IRON FIST
La révision des escarmouches et les prises d'assauts de bases MK est toujours à l'étude.
OPERATIONS SPECIALES
En projet une opération susceptible d'empoisonner les réserves d'eau potables parmi les actes de sabotage générant du mécontentement
Développement des compétences propres à chaque métier d'agents. Un médecin pourra être chirurgien ou généraliste... dépendant de ses traits de caractères, bonus acquis
L'Assassin pourra éliminer des acteurs RP de sa propre nation, trop hostiles.
SHADOWBANE
Droit de succession permettra la saisie des entreprises des runners pour libérer des maisons villageoises